C’est toujours un exercice difficile de se présenter et de savoir par où commencer. Je me lance et commençons par ma vie d’avant L’atelier des 1000 talents.

Après un diplôme d’ingénieur, je me suis spécialisée dans l’assurance qualité au sein de l’industrie (verrerie, cosmétique, chaudronnerie puis aérospatiale). J’ai petit à petit gravi les échelons jusqu’à devenir responsable qualité dans la fabrication de structures composites pour l’aérospatiale.

A propos de CélineMaman de 3 enfants, mon travail et ma vie de famille m’ont accaparé jusqu’à la rupture. A l’époque heureusement la couture, ma passion, m’a sauvée.  C’est alors que j’ai commencé à rêver de pouvoir vivre de cette passion.

J’ai toujours été passionnée par la couture qui fait partie intégrante de ma vie depuis toute petite. Ma mère, couturière, confectionnait la presque totalité de notre garde- robe à ma sœur et moi. C’est elle qui m’a tout appris.

Ce que j’aime autant que coudre, c’est partager. C’est naturellement que j’ai  commencé par dispenser des cours de couture le soir en étant à temps partiel sur mon ancien poste. Petit à petit, le bouche à oreille fonctionnant, de plus en plus de personnes sont venues me solliciter pour apprendre à coudre ou pour me demander de créer des modèles pour eux. C’est pour cela qu’en juillet 2017, j’ai créé L’Atelier des 1000 Talents et depuis 2019, je peux m’y consacrer à 100%.

Grâce à cela, j’ai fait la rencontre de plusieurs créatrices avec lesquelles j’ai créé en 2018 l’association CréArtCoeur pour nous permettre notamment de tenir une boutique éphémère à Vernouillet.

Active dans le milieu associatif, je couds aussi pour les bébés hospitalisés au sein de l’association AbrasCadabra, au fil de Seine.